De tout temps l'être humain c'est rapproché de certaines croyances, qui ont portés le respect de certaines règles de notre quotidien. Ces règles s'appliquent à l'individu comme au collectif. Par le passé cela à conduit à des affrontements sanglants. aujourd'hui malgré des franges extrémistes, les populations cohabitent avec tolérance.
C'est pour cela que nous attachons une attention particulière à la coexistante de l'interreligieux et du dialogue qu'il peut générer.
Annecy, creuset de nombreuses traditions, rempli pleinement cet objet. Le dialogue inter religieux, dont les représentants des confessions bouddhiste, catholique, juive, musulmane et protestante, contribuent à des échanges réguliers au diocèse d'Annecy qui les accueille.
Nous nous réunissons une fois par mois et préparons ainsi la journée annuelle de présentation ouverte au public avec un thème différent chaque année (architecture, gastronomie, rites, tenues vestimentaires etc...) .
Les volontaires pour y participer sont les bienvenus.
Nous vivons une époque, où de nombreuses valeurs réapparaissent et souvent sont incomprises. La complexité de notre monde et la diversité des populations qui se côtoient, entraine des situations parfois particulières.